• Séance 1 : L'atmosphère

1) Qu’est-ce qu’une atmosphère ?

Définition

Une atmosphère est une couche gazeuse qui entoure un astre.

Exemples d’astres qui ont une atmosphère : la Terre, Mars, Venus, Jupiter, le Soleil, Titans.

Exemples d’astres dépourvus d’atmosphère : la Lune, mercure, pluton.

Remarque : La présence d’une atmosphère autour d’un astre ne garantit pas que celle-ci puisse abriter la vie.

2) Caractéristiques et couches de l’atmosphère terrestre.

L’atmosphère terrestre correspond à la couche d’air qui entoure la Terre.

On estime qu’elle a une épaisseur d’environ 500 km.

• THÈME N°1 : Introduction à l'économie

Chapitre n°1: Comment les revenus et les prix

influencent-ils les choix des

consommateurs ?

1. Le revenu disponible des ménages

Revenu disponible moyen des ménages selon le type de ménage en 2013:

THÈME N°1: Comment les revenus et les prix influencent-ils les choix des consommateurs ? - Cours du 10/07
    Insee, 2013 (http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?ref_id=NATSOS04204)

Ces exemples représentent des ménages pour l’INSEE (Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques). Par exemple, une maison de repos ou une prison est aussi un ménage. Un ménage peut donc se définir comme l’ensemble des occupants d’un même logement.

La fonction principale d’un ménage en économie est la consommation. Pour consommer, un ménage a besoin d’argent. Le terme économique exact pour l’argent d’un ménage est le revenu. La partie du revenu qui n’est pas consommée est appelée l’épargne.

1.  Les différents types de revenus primaires

Il existe trois types de revenus:

• Revenu du travail: c’est ce que perçoivent les ménages en contre partie de leur travail (exemple: salaire)
    • Revenu du capital: c’est ce que perçoivent les ménages propriétaires d’un capital dont ils tirent un revenu (exemple: le loyer d’un appartement loué)
    • Revenu mixte: c’est ce que perçoivent les ménages en contre partie de leur travail ET propriétaires d’un capital (revenu du travail et revenu du capital en même temps) (exemple: honoraires)

• [LSV] Recrutements - Session JUILLET

Bonjour tout le monde !

Le mot du nouveau chef d'Etablissement :

Bienvenue au Lycée Veil, qui ouvrira ses portes le ... Avril. Notre établissement flambant neuf vous attends à cette date, et nous vous attendons nombreux!

Nous lançons notre première session de recrutements à l'avance, afin d'accueillir dans les élèves dans des conditions plus que favorables!

De nombreux postes sont donc à pourvoir. Nous espérons que vous saurez trouver un travail enrichissant: pour vous, et les autres acteurs de l'établissement!

Merci!

@Universs

Comment postuler?

Pour postuler, il faut remplir le questionnaire Google Drive qui suit. Il fait office de CV.

Remplissez le sincèrement (les informations pourront être vérifiées),  en prenant toutes les précautions nécessaires (syntaxe, orthographe, ponctuation...)

NB: les postes en ADMINISTRATION - DIRECTION demandent un très grand investissement et un minimum de pré-requis sont attendus (âge, expérience, disponibilité...). Le recrutement sur ce genre de travail se fait en 2 étapes. Vous en saurez plus si les réponses que vous aurez apporté au questionnaire nous conviennent.

Une fois que j'ai postulé, que se passe- t-il?

Votre demande sera prise en compte sous 48 heures maximum. Un retour sur l'un des supports suivant vous sera transmis : mail-Discord- compte Eklablog- HabboCity. Merci de vous connecter régulièrement après l'envoi de votre candidature pour faciliter les échanges?

Ainsi, nous vous communiquerons la marche à suivre.